Chaque entreprise, petite ou grande, a une histoire à raconter et ces histoires impliquent des changements. Cependant, la rapidité avec laquelle ces changements se produisent s’est clairement accélérée depuis le printemps 2020.
Solutions Prompteur n’a jamais eu à s’adapter aussi rapidement au nouveau format de présentation des événements que depuis le début de la pandémie.

Etre opérateur prompteur – s’adapter et innover

L’une des qualités et compétences d’un opérateur prompteur est sa capacité à suivre et à réagir en temps réel au débit de parole de l’orateur, mais nous ajouterons à cette liste, l’importance de pouvoir simplement OBSERVER :

  • Observer et anticiper la mise en page qui sera la plus adaptée à l’écran et qui rendra la lecture d’un message plus naturelle et dynamique,
  • Observer comment le client souhaite prononcer ce discours afin de garantir le meilleur impact pour le public,
  • Observer, enfin, tous les changements nécessaires pour répondre au mieux aux besoins.

D’après nos clients, intégrer les changements et nous y adapter, c’est quelque chose que nous faisons plutôt bien ! Cela fait vraiment partie de notre quotidien pour pouvoir fournir la meilleure expérience prompteur possible.

2021 toujours sous le signe de l’écoute de vos besoins et de l’adaptation

Et puisque nous avons ce blog qui nous rapproche, et qui nous permet de mieux communiquer avec vous, nous avons souhaité vous présenter nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année, mais pas de manière traditionnelle. 

Pour cela, nous avons souhaité vous partager les observations de nos opérateurs prompteur quant à l’année écoulée mais aussi leurs vœux pour 2021.

Nous y expliquons les changements nécessaires dans cette année compliquée, mais également notre état d’esprit pour l’année à venir.

retour-2020-solutions-prompteur-equipe-2

Alors : comment était 2020 pour vous et quel est votre sentiment pour 2021 ?

boucher-pierrick-solutions-prompteur-nb

Selon moi le métier est resté le même, mais ce qui m’a marqué c’est que l’environnement a -quant à lui- changé suite à cette crise.

La partie événementielle de notre métier ne se fait plus en public mais principalement en streaming.

L’avantage c’est que dans ce format nous sommes beaucoup plus proches des autres techniciens et surtout du client, qui est plus à notre écoute et aussi beaucoup plus disponible, ce qui au final facilite notre métier !

Que ce soit dans une salle avec un public ou en streaming j’espère que l’année 2021 sera aussi remplie en prestations que cette fin d’année 2020. PIERRICK

delphine-leger-nb

Effectivement cette année est l’année la plus particulière que nous connaissons ! Une chance que nous ayons eu plus de travail, ce qui est, dans le contexte actuel, plutôt inespéré !

Et la seconde chance c’est de pouvoir travailler en présentiel ! D’avoir un réel contact humain !

Toutes les prestations se sont faites à huis clos dans un climat plutôt serein ! Parfois nous étions en relation avec le monde entier, relié soit par zoom ou par Skype en réalité augmentée !

Je garde le souvenir par exemple de ma prestation en direct avec l’astronaute Thomas Pesquet ou encore l’explorateur Jean-Louis Etienne…

Bonne année à tous ! DELPHINE

olivier-raynaud-solutions-prompteur-operateur

Ces 2 derniers mois ont été bien intenses, avec énormément de bonnes rencontres, que ça soit avec les clients ou bien les équipes techniques avec qui j’ai partagé quelques fois plusieurs jours de tournage.

Cela demande beaucoup d’organisation, de rigueur et de précision car nous savons tous que ce travail ne se résume pas juste à faire défiler un texte. La prépa, le détail, la mise en confiance avec les orateurs, la discrétion, mais aussi de bons délires comme Mr François Bayrou qui m’a salué d’un « shake » après son speech ! 😉

Super motivé pour la suite ! OLIVIER

matteo-leplatois-alternant-sp

Arrivé en août 2020, j’ai été directement mis dans le bain de l’activité grandissante de SP !

Prestation sur prestation, préparation et participation au salon Heavent Cannes, déplacements etc… Puis est venu le temps du développement de la relation client et des grosses missions que cela implique.

Tout cela contribue à un travail prenant amenant une bonne dynamique et peu de monotonie.

De plus, l’arrivée de nouveaux collaborateurs permet de re-dynamiser l’équipe et de faire de nouvelles rencontres, que de beaux moments ! MATTÉO

peter-martin-globeclic-nb

Au cours de mes deux années au sein de l’équipe SP, j’ai vu beaucoup de changements. Je n’ai pas seulement l’impression que chaque mission prompteur est différente, c’est une réalité sur le terrain ; nous pourrions travailler pour le même client à des dates différentes, en ayant plusieurs intervenants, chacun avec ses préférences de prompting, et chaque fois serait différente.

Les changements que nous avons constatés dans notre façon de travailler ont également été positifs pour les clients. Je me souviens des commentaires d’un client prestigieux basé à Paris qui déclarait que le fait de passer au prompteur et de pouvoir toucher le monde entier en streaming lui donnait une dynamique supplémentaire pour communiquer instantanément avec ses collègues, partenaires et autres de manière réelle, précise et efficace.

Je suis ravi de faire partie de cette dynamique et de travailler avec une équipe aussi soudée et travailleuse ! PETER

Malgré le contexte actuel, SP vous accompagne, anticipe
et s’adapte toujours à vos besoins !

lucia-arribas-solutions-prompteur-nb

2020 a été une année pour le moins surprenante…

Bien sûr nous avons tous été confronté à la peur, dans notre vie personnelle, mais également dans notre vie professionnelle et notamment dans le milieu de l’entreprise.

J’ai vite compris que si nous voulions survivre à cette crise, il était urgent de pouvoir s’adapter.

Une fois cette question clé posée : “pourquoi continuer notre activité malgré cette grande incertitude ?”, la réponse m’a guidée et encouragée à chercher des pistes concrètes. Alors accompagnée de mon équipe, nous avons relevé les défis ensemble.

En peu de temps, nous avons investi pour que de nouveaux prompteurs caméra -19 et 21 pouces- puissent offrir aux clients de nouvelles possibilités de tournage en streaming, leur nouvelle façon de communiquer permettant de s’adresser en simultanée au monde entier.

Un autre défi important en 2020, a été notre toute première participation au prestigieux salon Heavent à Cannes en septembre 2020. Les clients visiteurs du monde entier ont pu s’émerveiller des possibilités technologiques que Solutions Prompteur avait à offrir, notamment avec le lancement de son tout premier prompteur sans fil à distance, capable de s’adapter aux petits et grands écrans et d’offrir aux conférenciers le luxe de la mobilité et du confort de diffusion sans fil sur plusieurs écrans.

Mais pour en revenir à la question de ce qui nous a poussé à continuer, à innover, à nous ré-inventer en 2020 : la réponse est l’Humain.

L’humain est au cœur de notre activité, de nos relations, au cœur de la relation avec nos opérateurs qui font bien plus que “dérouler un texte selon le débit de parole”, car leur accompagnement et professionnalisme font la différence.

C’est l’humain qui fait que, malgré les difficultés et les imprévus, toute catastrophe peut se transformer en opportunité d’un développement qui profite favorablement à tous.

C’est également l’humain qui offre la capacité de rendre notre monde meilleur, et chez Solutions Prompteur, cette valeur est fondamentale.

Alors pour 2021, mon souhait le plus cher est que tous ensemble, au sein de notre équipe et de nos collaborations, nous puissions contribuer à rendre notre monde plus sûr, et ainsi pouvoir parcourir 2021 avec confiance, sérénité, en bonne santé, sans oublier la concrétisation des projets qui nous portent, que ce soit à titre personnel ou professionnel.

Alors, prenez soin de vous et au plaisir de vous retrouver sur de nouvelles missions.

LUCIA

BESOIN D’INFORMATION – CONTACTEZ-NOUS