Au sujet de Lucía Arribas

Comment j'ai éliminé l'erreur dans le monde du prompteur en France (et valorisé cette profession aux yeux de l'élite) grâce à un oncle soucieux d'économies…

Grâce à cela, et à un secret de famille.

Je l’avoue : si j’ai commencé avec le prompteur il y a déjà plus de 20 ans, c’était parce qu’il payait mon loyer et mes études.

C’est la vérité.

A l’époque, je faisais mes études d’arts visuels à Paris.

Ma passion était l’art contemporain, l'introspection, le monde subtile… et c'est précisément cela qui a fait la différence plus tard.

Mon oncle était producteur de cinéma et de télé.

Moi, je devais manger et financer l’achat de mes fournitures.

Alors, quand il m’a dit qu’il avait besoin d’un prompteur pour ses tournages et qu’il me proposait d’apprendre comment cela fonctionnait, j’ai dit oui.


Sa petite nièce lui coûtait bien moins cher qu’un technicien … 😉


Lorsque j’ai terminé l’entrainement, la société qui louait le matériel avec lequel je me suis formée a commencé à m’appeler pour m’offrir du travail.

De plus en plus, des personnes très importantes ont commencé à me témoigner leur confiance. C’est grâce au prompteur que j’ai commencé à me sentir importante aussi.

Le téléphone sonnait avec des demandes.
Je ne voulais pas fonder une entreprise. …mais le téléphone sonnait.

lucia-a-propos-de-moi V2

Si Solutions Prompteur est devenue une entreprise, c’est parce que j’étais devenue tout de même l’opératrice prompteur la plus demandée en France… et maman en même temps.

Et ce qui est drôle, c'est qu'avant de commencer ma formation d’opératrice prompteur, je ne pouvais même pas imaginer la profondeur de cette profession.

Je l’ai sous-estimé.

Car, de l’extérieur, il est difficile de réaliser ce que nous faisons réellement :

Nous accompagnons, guidons et activons la mémoire des personnes très importantes.

Souvent les plus influentes du monde…

…juste au moment où elles ont quelque chose de très important à dire.

Bien sûr qu’il faut des compétences techniques, mais aussi une grande connexion humaine avec la personne qui lit le prompteur pour que son message soit percutant.

Dans ce monde rempli d’invisibles, l’empathie est fondamentale.

J’avais un certain avantage : je suis argentine, donc empathique presque par nature.

Cependant, ce n'était pas seulement l'empathie qui m'a permis d'atteindre un taux d'erreur de 0% avec mes clients.

C’était quelque chose de moins beau.

Je parle de la peur de l’erreur.

C’est mon histoire personnelle : pour mon père, c’était terrible quand je faisais une erreur. J’avais tellement peur de faire une erreur que j’ai déployé une infinité de scénarios et de stratégies pour qu’il n’y ait jamais d’échec.

Et cela s’est avéré être un véritable « superpower » au prompteur :

0% d'échec humain.
0% d'échec informatique.
0% d'échec logistique.

Car une erreur à ce niveau-là, ça dépasse notre imagination.

Une erreur de ma part peut induire mon client en erreur, gâcher son message et, dans le pire des cas, déstabiliser tout un pays.

Je n’exagère pas. C’était aussi mon entreprise qui accompagnait les discours en direct du Premier ministre français pendant toute la crise du Covid.

Un geste douteux, une information erronée…

Je ne me le permets pas.

C’est pour cela que le téléphone continue de sonner.

Aujourd'hui, j'enseigne tout ce que j'ai appris en 20 ans à des spécialistes qui gagnent leur vie au cœur de l'action, avec un contrôle total sur leur prestation.

Ce sera mon héritage dans cette industrie :

Former des techniciens avec un niveau d’exigence beaucoup plus élevé que la moyenne actuelle, pour que le prompteur cesse d’être le secret de quelques-uns et passe aux mains des meilleurs.

Si vous vous inscrivez :

✔ Dans le premier e-mail, je vous enverrai un test anonyme et privé pour que vous puissiez évaluer si ce métier pourrait vous convenir..

✔ Je vous donnerai toutes les informations dont vous avez besoin.

✔ Je partagerai avec vous des histoires que vous devez connaître pour réussir dans ce domaine, comme celle qui m’a presque fait rougir en Chine (lors de la conférence d’un homme célèbre qui est aujourd’hui en prison).

*Il est aussi rapide de s’inscrire sur ma liste que d’en sortir

Rendez-vous dans votre boîte e-mail,

Lucia ARRIBAS